Pourquoi continuer de lutter ?

Image 05-11-2018 à 12.52La greffière a ouvert la porte, nous sommes entrés. La juge a demandé la nature de ma demande, une augmentation de la pension alimentaire (qui est actuellement de 153 euros pour deux enfants) et un partage équitable des frais de scolarité et des frais exceptionnels.

Et le cinéma a commencé. Il a été très malade la semaine dernière, il reprend à peine le travail, il a des frais de transport qui le mettent en situation de surendettement -lui le déchargé syndical qui ne va au travail qu’une fois par semaine-. S’il pouvait, il le ferait, d’ailleurs il gâte ses enfants tant qu’il le peut, lui qui ne leur donnerait pas la jaunisse et qui leur demande de lui avancer de l’argent. Il a parlé du gite que nous gérons ensemble alors qu’il n’y a pas mis une seconde d’attention depuis des années, mais l’a fait visiter à sa belle famille, il y a un mois.

J’ai soufflé que je pensais que l’on ne peut pas mentir à la justice. La juge m’a demandé pourquoi je disais cela, j’ai parlé de son non-travail, de ses non-frais (puisqu’il vit chez sa compagne), de sa saisie sur salaire depuis notre divorce parce qu’il n’a jamais rien payé spontanément. Mais quand on est droite, quand on a une morale et que l’on vit la monstruosité de cet homme qui m’a volée ma vie, on sait qu’il faut se taire parce que la gorge se noue, les larmes arrivent de loin, des années qu’elles macèrent. On se tait parce que ça ne servira à rien, parce qu’on se lève pour partir et qu’il se penche vers la juge et qu’il lui dit : »je vous assure, je fais tout pour mes enfants, je leur donne de l’argent dès que je peux et tous les week-ends, nous faisons plein de choses ensemble ».

Je suis partie, vite, enquiller les couloirs, descendre la volée de marche, filer dans la rue, ne pas se retourner et avoir envie de hurler…

On pense à ceux qui pensent qu’un jour, il paiera l’addition finale, qu’il finira par payer pour tout le mal qu’il fait. Mais aujourd’hui encore, il a fait son cinéma, il a menti avec un aplomb hallucinant.

Contre ce monstre, j’aurai dû avoir un avocat, j’aurai dû payer encore pour espérer le mettre face à ses responsabilités. Mais c’est un être qui n’a aucune responsabilité. J’élève définitivement seule mes enfants et j’envie finalement celles qui savent qu’elles sont réellement seules. Au moins, cela a le mérite de la clarté !

Et que l’on ne vienne pas me dire qu’il n’est certainement pas bien dans sa tête, que tromper le monde comme cela dénote un désordre mental, ou que sais-je ? La réalité, c’est qu’il a deux enfants et c’est mon problème, plus le sien. Ils leur servent juste de faire-valoir, comme tout le reste.

Le sentiment d’injustice bouffe tout sur son passage, c’est violent, c’est déguelasse, juste déguelasse.

13 réflexions au sujet de “Pourquoi continuer de lutter ?”

  1. Oh comme je suis désolée pour toi….. Çà me révolte cette injustice et ces parents qui une fois séparés de leurs moitiés se déchargent totalement et simplement sur l’autre en ayant le beau rôle…..

    J’aime

  2. Bonjour l …j ai vécu et je vis encore tout ça ..Oui c est dégueulasse c est injuste et ils n ont honte de rien ..ni même de mentir devant ces juges qui restent à l écoute de ces êtres que je qualifie de géniteurs
    Il faut avancer malgré tout sinon on est tiraillé de partout. Du courage il nous en faut et nous sommes tant a subir tout ça seule face à nos enfants.. .
    Mais malgré tout il faut aller en justice ..se battre mais ne pas passer sa vie à ça ..
    Amicalement
    Cathy

    J’aime

  3. Ne pars pas défaite. Tu n’as eu pas la décision du juge , attends de la recevoir ; s’il n’a donné aucune preuve de ses dépenses et de sa situation, un juge ne croit pas quelqu’un juste sur parole , en matière de divorce (ou autre d’ailleurs) , ce serai un peu simpliste

    J’aime

    1. Pourquoi ne lui a t elle rien demandé, elle a juste regardé sur son téléphone les relevés de compte qu’il lui a montrés avec son salaire d’un seul mois, alors que j’ai dû fournir trois fiches de paie et la feuille des impôts. Elle rend son jugement le 12, je vois pas comment elle peut se déjuger par rapport à ce qu’elle a eu l’air de dire. J’espère que tu auras raison. Un ami dont la soeur est dans le même cas a consulté une avocate qui lui a dit que les juges femmes étaient les moins favorables aux femmes, surtout quand elles gagnent plus que le mari, sous le prétexte qu’on veut l’égalité donc on se débrouille.

      J’aime

    2. Si si..c est une requête orale a la base..
      Le père de mes enfants à eu la même attitude…et il a obtenu ce qu il voulait dont une diminution de son droit de visite et oui…cadre aéronautique…son avocat a été cinglantet odieux..c est dur une audience et ça peut être une décision injuste il faut s h préparer….

      J’aime

  4. Pour en sortir il faudrait je dis bien il faudrait que les enfants agissent et demandent à leur pere de les aider. La juge aurait peut etre un autre regard. ( Toutefois elle est supposee ne pas se contenter de declarations mais juger sur des faits donc attendez peut etre qu.elle ne s.en est pas laissee conter ) L ainee des enfants pourrait agir mais ne le voudra pas j’imagine. Difficile d ouvrir les yeux sur un pere. C’est degueulasse pour vous qui assumez seule… oui c’est vrai.

    J’aime

  5. Ça me met en colère de telles injustices …
    Parfois la fuite est la seule solution pour se préserver, certaines batailles ne doivent sans doute pas être engagées mais c’est difficile de lâcher prise …
    Je mène un combat comme toi ( mais professionnel ) et je ne cesse de chuter, ça fait mal et je ne sais pas si j’ai bien fait de m’infliger cette souffrance supplémentaire alors je compatis.
    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  6. J’ose encore espérer que la juge aura cerné le personnage menteur , pervers , mielleux et machiavélique qu’il est , et que le jugement sera en ta faveur Laure.
    Passer entre les mailles de la justice , comme il en a l’habitude , serait encore abérant!
    Les faits et les preuves sont là ! Que faut il de plus pour qu’il ait au moins à verser une pension alimentaire décente et une participation aux études pour ses enfants !
    Être père, un vrai père , il ne le sera jamais …
    Tout comme , Il restera toujours un être égocentrique , immoral et vivant aux crochets des autres et de la société .
    La juge ne peut être dupe !
    Cela me retourne l’estomac ….
    Mais quelque soit l’issue , dis toi bien que tu seras allée au bout et tu auras montré à tes enfants que tu t’es battue pour eux . Ça , ce sont des faits . Et ils en seront conscients un jour , sois en sûre.
    Sois fière de toi !
    Allez courage ! Attends la décision …
    J’ai beaucoup pensé à toi ce matin et de ce que tu endures … je t’embrasse.

    Aimé par 1 personne

    1. Et moi j’ai pensé à toi quand il a dit qu’une procédure judiciaire avait ruiné des économies (qu’il n’a jamais eues), il s’est glorifié de cela. Tout comme il s’est offusqué que la CAF lui prélève la pension, comme si cela relevait de l’injustice. Il a tout osé, TOUT…

      J’aime

  7. Le jugement est arrivé au courrier de ce jour, sur les 150 euros de pension par enfant que je demandais, j’ai obtenu 105 euros. Pour le partage des frais exceptionnels, j’ai obtenu « au prorata de nos salaires » comme je le demandais avec le bémol qu’il n’y a pas de « marche à suivre », pas de précision. Si je veux faire appliquer cette décision, je dois la lui signifier par huissier. J’allais dire que c’est une décision qui lui démontre que ma demande était légitime mais pour la faire appliquer, il faudrait encore se battre, demander l’argent, qu’il ne donnera pas. Alors, là, je ne sais pas. Je ne sais pas si je suis prête à revendiquer à chaque fois que nécessaire. Il est peut être temps d’en finir et de dire basta

    J’aime

Laisser un commentaire